Visite du collège Richelieu

Vendredi 15 janvier, les CM2 sont allés visiter le collège Richelieu. Ils ont tout d’abord été accueillis dans l’amphithéâtre avec les CM2 de l’école St Joseph de la Chaize le Vicomte. La directrice du collège, Mme Leboeuf, et la responsable des sixièmes, Mme Couillon, ont présenté l’établissement et les changements auxquels les futurs collégiens vont devoir faire face.

 

 

 

 

Ensuite, ils sont allés faire des recherches au CDI sur les animaux et ont ensuite pu découvrir une superbe collection de livres. Puis, ils ont suivi un cours de mathématiques dans lequel ils devaient se repérer sur un quadrillage et reproduire le portrait du marsupilami en reportant les coordonnées de points.

Puis, le moment tant attendu du repas au self est arrivé. Malheureusement pour certains, pas de frites au menu mais de la semoule et des épinards. Le principal était de manger comme les grands et de pouvoir choisir son repas. Ils ont ensuite pu profiter de la récréation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après être rassasiés, les élèves ont suivi un cours d’arts plastiques dans lequel ils devaient faire une production en volume à partir de feuilles de papier kraft et un cours de physique-chimie dans lequel ils ont étudié la météorologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi s’est terminé par un temps d’échanges en petits groupes avec les délégués de sixièmes et de troisièmes. Ils ont pu poser toutes les questions qui les tracassaient et obtenir des réponses.

Ce fut une journée très attendue, qui s’est très bien déroulée et qui a permis de lever de nombreuses inquiétudes.

Prochaine étape : les portes ouvertes du collège le samedi 6 février pour la redécouverte du collège en famille cette fois-ci.

Les commentaires sont fermés.