CE1-CE2 : Mardi 26 mai

Bonjour, voilà ce qui est prévu aujourd’hui.

Petit oubli : apprendre la liste 26 pour mardi 2 juin (Lundi est férié donc pas d’école 😉 )

EPS : “Restez en forme” Voici l’exemple d’une émission https://www.france.tv/france-3/restez-en-forme/1480453-emission-du-vendredi-22-mai-2020.html

CE1 :

faire la page 1 https://www.i-profs.fr/Fiches/documents-fiches/ce1/grammaire/ce1-exercices-nom.pdf + jeu sur ardoise (d’un côté votre enfant écrit nom propre, de l’autre nom commun), vous énoncez des noms et il doit tourner son ardoise du bon côté.

  • Mathématiques : demander à votre enfant de mettre les aiguilles sur la pendule http://soutien67.free.fr/math/niv02/mesure/heure/horloge%2001P.pdf. Bien lui rappeler que la petite aiguille correspond aux heures et la grandes aux minutes.
  • Calcul : La soustraction posée à retenue (technique envoyée par mail). Il faut faire plusieurs exemples et s’entrainer plusieurs fois car pas facile.

CE2 :

  • Grammaire : Réaliser l’étoile de grammaire jointe par mail (et m’envoyer le travail) Travail à réaliser sans aide et sur le cahier du jour. Votre enfant doit recopier les phrases et faire ce qui lui est demandé. ATTENTION, il doit faire l’étoile qui correspond à son niveau (envoyé par mail)+ jeu en ligne http://soutien67.free.fr/classes/CE2/francais/nature_des_mots_au_CE2.htm
  • Lecture/QLM: Lire les documents sur Volvic dans le dossier du séjour en Auvergne. Vous pouvez compléter la première page grâce au site “wikipédia”
  • Mathématiques : La multiplication d’un nombre par un nombre à 2 chiffres. Regarder la vidéo suivante https://www.professeurphifix.net/video/cm1/cm1_calcul_multiplier_entier_deux_chiffres.html (bien expliquer que l’on décale à la deuxième ligne car on multiplier des dizaines ; quand on multiplie par 10 on met un zéro). Faire plusieurs exemples sur l‘ardoise pour s’entrainer (si besoin, votre enfant peut prendre ses tables à côté de lui). Il faudrait essayer d’en faire 1 ou 2 par jour.
  • Calcul : faire réciter les tables à l’envers. Par exemple : Combien de fois 4 dans 24 ? Puis peu à peu dire que ça revient à faire 24 divisé par 4. Demander d’autres calculs avec la formule “divisé par”. Faire remarquer à votre enfant qu’une multiplication correspond à 2 divisions (24 = 4 x 6 correspond à 24 : 6 = 4 et 24 : 4 = 6).
  • Faire les exercices du fichier page 124.

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